Les Maisons de l’Ancre sont heureuses de vous inviter à l’atelier de sensibilisation ECHO portant sur l’itinérance des femmes, des personnes trans et non-binaires (TNB).

Une recherche sur l’itinérance des femmes et des personnes trans et non-binaires menée par les Maisons de l’Ancre a récemment mis en évidence la nécessité de sensibiliser divers acteurs de la société en lien avec cet enjeu spécifique.
Grâce à un financement de la Ville de Montréal, les Maisons de l’Ancre ont développé une formation visant à favoriser le dialogue entre les femmes et les personnes TNB en situation d’itinérance et les professionnel·les en contact avec elles.
L’objectif est de créer un dialogue entre les personnes en position d’autorité et les personnes concernées, développer l’empathie dans les interventions, sensibiliser aux réalités spécifiques concernant les femmes et personnes TNB en situation d’itinérance et réduire les tensions et la stigmatisation en mettant de l’avant les bonnes pratiques d’intervention et d’interaction.
Développé grâce au soutien de la Ville de Montréal, l’atelier ECHO s’adresse à toute personne susceptible de croiser ces réalités ou de s’intéresser au sujet dans son milieu de travail
Publics cibles : Intervenant·e, employé·e de la ville ou des transports, professionnel·le de la santé, policier·ère, journaliste, élu·e, agent·e de sécurité, etc. Durée de l'atelier : 2 heures 30 (flexible).
Coût de l'atelier : Gratuit jusqu'à décembre 2025. Tarifs 2026 à venir.