Témoignages

L’ambiance chaleureuse et inclusive des Maisons de l'Ancre bénéficient autant aux femmes et personnes trans et non-binaires, qu’aux membres de l’équipe qui évoluent dans une ambiance conviviale de solidarité.

Adhérant aux valeurs de respect et d’ouverture de l’organisme, de même que portée par son engagement à soutenir et accompagner la clientèle, l’équipe travaille avec humanité et créativité à favoriser l’autonomie et la reprise de pouvoir des résident·es sur leur vie.

Quand je suis arrivée aux Maisons de l'Ancre, je sortais d'une relation abusive, j'avais tout perdu, j'avais été diagnostiquée de schizophrénie, j'étais en dépression, et j'avais fait une tentative… Aux Maisons de l'Ancre, j'ai retrouvé tous les repères que j'avais perdus. J'ai l'impression que je me réveille d’un long sommeil où j'étais plongée pendant environ 11 ans… 12 ans, et j’ai tellement de choses à rattraper et franchement, c’est grâce à l’accompagnement que j’ai eu avec les Maisons de l’Ancre, c’est vraiment le cheminement que j’ai fait… je me suis reconstruite, et ce ne sont pas juste des mots, mais aussi des actions, donc merci beaucoup… beaucoup, beaucoup, beaucoup.
– Une résidente

En travaillant avec les femmes les plus vulnérables on reconnait qu’on a des privilèges que d’autres n’ont pas. Si je faisais un sondage à mon équipe de travail on serait toutes d’accord de se dire qu’on est à un, deux ou trois évènements de la rue, et face à ce constat, les jugements tombent. Ça humanise une équipe de savoir ça.
- Une intervenante

Les Maisons de l’Ancre m’ont accueillie avec une rose. Vous étiez présentes au moment le plus difficile de ma vie.  Je sais que vous êtes là.  Ma reconnaissance avec les MDA est immense.
- Une résidente

Depuis mon arrivée aux Maisons de l’Ancre, je me sens à ma place. J’y ai trouvé une équipe engagée, compétente et bienveillante, avec qui je partage des valeurs profondes comme la réduction des méfaits, le féminisme et la transinclusion. Ici, ces approches guident réellement notre travail, et ça fait toute la différence. Travailler dans un milieu aussi aligné avec ce que je suis, c’est précieux.
– Une intervenante

La plus grande force des Maisons de l’Ancre c’est que les intervenantes sont vraiment avec nous. Ici, ben souvent, les intervenantes jouent aux cartes avec nous, elles écoutent la télé avec nous. Ça, c’est quelqu’une d’impliquée. La fin de semaine, elles font des shifts tellement longs et parfois elles restent deux, trois heures, après la fin pour nous parler tellement elles ont ça à cœur. […] Je n’ai jamais vu ça dans les autres ressources.
- Une résidente

LES MAISONS DE
L’ANCRE

BUREAUX
ADMINISTRATIFS

HABITATIONS
DE L’ANCRE

LOGEMENTS SUBVENTIONNÉS
10 031 Boul. St-Michel
Montréal (QC) H1H 5G9
514 750-5340
habitationsancre@
lesmaisonsdelancre.org

HABITATION
PELLETIER

LOGEMENTS SUBVENTIONNÉS
Présentement en rénovation
Prenez note il n’y aura pas d’admissions
pendant les rénovations.

Temporairement:
Habitations Jardins Claire-Fontaine
3325, boulevard De L’Assomption
514 525-3267
soutiencommunautaire@
lesmaisonsdelancre.org

SUIVI EXTERNE ET
POST-HÉBERGEMENT

Aux Habitations Jardins Claire-Fontaine 3325, boulevard de L’Assomption
514 723-1516
intervenanteexterne@
lesmaisonsdelancre.org